ENJEU N°1 : VOUS
CONNAÎTRE...
POUR MIEUX VOUS CONSEILLER
Il nous faut avant tout, cher (futur)
client, apprendre à vous connaître.
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Déjà, pour voir si ça matche entre
nous, si l’on peut se faire confiance et si on est fait pour travailler
ensemble…
Alors là, on vous arrête tout de suite : vous n’êtes pas sur le
nouveau site de Meetic, il ne s’agit pas d’entrer dans votre parfaite intimité…
mais bel et bien, cependant, dans celle de votre famille.
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Ensuite, pour connaître tout un
ensemble de chose sur vous, votre famille, votre histoire, vos envies et vos
projets d’avenir, les projets d’études de vos enfants… la liste est
longue !
L’objectif de cette rencontre et de ce
premier échange :
Faire
connaissance et déterminer en quoi nous pourrons vous être utile en identifiant
et priorisant vos besoins, objectifs et horizons.
IDENTIFIER VOS OBJECTIFS, POUR
CONSTRUIRE LA MEILLEURE STRATÉGIE
Lorsque vous faites appel à nous, vous
avez a priori une ou plusieurs interrogations en tête :
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Ma boite se porte bien mais comment
faire en sorte de capitaliser sur ce patrimoine tout en protégeant ma
famille ?
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J’ai du patrimoine, je suis encore en
activité pour au moins 20 ans… faut-il songer à transmettre… à mes
enfants idéalement. Comment éviter le cadeau empoisonné ?
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Je dispose
d’un certain capital, il moisit sur un compte, quelles
sont mes options pour le faire fructifier ou le rentabiliser de
manière optimale ?
-
Mes enfants attaquent leurs études dans quelques années,
j’aimerais pouvoir leur offrir un avenir prometteur sans qu’ils aient à
s’endetter au début de leur vie d’adulte... une idée ?
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Entre mon intéressement, mon PEE, mon
PEA, je commence à accumuler un peu d’argent avec le boulot mais personne ne
me conseille vraiment.
Notre rôle, en tant que conseillers en gestion de
patrimoine (CGP), est de mettre nos connaissances et notre expertise à votre
disposition pour élaborer, à l’appui des informations collectées lors de notre
échange, la meilleure stratégie tant juridique que fiscale et financière.